FAQs

 

 

GÉNÉRALITÉS

 

POURQUOI VENIR CHEZ BUGGYT ?

  1. Nous sommes les seuls en Suisse à offrir une offre similaire ;
  2. Notre équipe aime le travail qu’elle fait ;
  3. Nous avons d’excellents prix en comparaisons Européenne ;
  4. Nous avons le meilleur équipement du moment.

 

A QUEL ÂGE PUIS-JE LOUER UN VÉHICULE ?

Tu dois avoir 18 ans pour louer un véhicule. Mais pour certains modèles, tu dois être plus âgé. Tu trouveras l’âge minimum requis sur la page dédiée au véhicule.

 

QUI PEUT CONDUIRE LE VÉHICULE LOUÉ ?

En principe, le véhicule ne peut être conduit que par toi ! Mais on peut ajouter un conducteur supplémentaire si tu l’annonces au moment de la conclusion du contrat de location. Dans ce cas, tu dois aussi amener le permis de conduire et la pièce d’identité du conducteur supplémentaire.

 

QUEL MATERIEL EST INCLUS DANS MA LOCATION ?

  1. Pour le pilote, un casque, une veste, un pantalon et des lunettes.
  2. En supplément, une caméra GoPro ainsi qu’un drone sont disponibles.
  3. Matériel supplémentaire sur demande.

 

PRIX DE LA LOCATION, COUPONS, ASSURANCES, CAUTION ET FRANCHISE

 

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENTS ?

Cela dépend d’où tu te trouves !

Sur le site internet : tu peux payer par cartes de crédit Mastercard et Visa.

Sur le terrain ou pour une location : tu peux payer en espèces (Francs Suisses uniquement), par cartes  Maestro et Postcard.

 

QUE COMPREND LE PRIX DE LA LOCATION ?

Le prix de la location est déterminé en fonction du type de location, du véhicule, du nombre de jours réservés et du nombre de kilomètres inclus. A cela, il faut encore ajouter le dépôt de la caution, le paiement de la franchise en cas de dommage, l’éventuelle location de matériel et accessoires supplémentaires et d’autres frais qui sont à la charge du locataire (cf. conditions générales).

 

COMMENT DOIS-JE PAYER UNE CAUTION ?

Lorsque vous arrivez sur place, avant la prise en charge de votre location, une caution vous sera demandé soit en argent liquide soit par carte de débit. Elle sera encaissée avec le montant de la location.

 

DE QUEL MONTANT EST LA CAUTION ?

La caution va dépendre du nombre de personnes et du type d’activité. Ce montant ne représente pas le total maximum pour lequel vous êtes responsable. Votre responsabilité concerne la somme totale des dégâts causés. Plus d’informations dans nos conditions générales

 

POURQUOI DOIS-JE PAYER UNE CAUTION ?

Cette caution nous permettra de réparer d’éventuels dommages que vous auriez pu causer aux véhicules de la société. Tous autres services de location exigeront une caution pour d’éventuel dommages d’une manière moins direct. Chez Buggyt nous vous en informons d’office afin que vous ne soyez pas surpris. Plus d’informations dans nos conditions générales.

 

COMMENT NOUS VOUS REMBOURSONS VOTRE CAUTION ?

La caution restera sur votre carte de débit dans un maximum de 10 jours ouvrable le temps que les transactions bancaires se fasses. La durée de blocage dépendra de votre banque, certaines d’entre-elles gardent les fonds pendant 3 jours. Si vous payez en argent liquide, le montant vous sera rendu dès le retour du buggy et après qu’il ait été contrôlé.

 

J’AI UN COUPON, QU’EST-CE QUE JE FAIS ?

Eh bien, il faut l’utiliser ! C’est facile, au moment où tu réserves ton véhicule, il t’est demandé si tu souhaite mettre un commentaire. Informe-nous que tu souhaite utiliser ton bon pour une certaine date et si la place le permet nous te confirmerons ta demande.

EST-CE QUE LES VÉHICULES SONT ASSURÉS ?

Oui mais seulement pour la location libre sur route ! Tous les véhicules sont couverts par une police d’assurance casco et responsabilité civile que tu peux consulter en venant à l’agence.

 

ET LA FRANCHISE DANS TOUT ÇA ?

Pour chaque véhicule loué, une franchise (casco et responsabilité civile) de CHF 2’500 minimum chacune est prévue. Certains véhicules ont une franchise plus élevée. La franchise n’est demandée qu’en cas de dommage lors de la restitution du véhicule. Si les dégâts sont évalué pour un montant supérieur, tous les frais de remise en état seront à ta charge.

 

RÉSERVATION, PROLONGATION, MODIFICATION OU ANNULATION

 

COMMENT RÉSERVER UN VÉHICULE ?

En principe, les réservations ne se font qu’en ligne sur le site internet ou par téléphone. Mais tu peux aussi passer à l’agence pendant les heures d’ouverture et nous regarderons ensemble si un véhicule est disponible. Si tu décides de passer à l’agence, il faudra aussi payer le prix de la location pour pouvoir réserver.

 

EST-CE QUE JE PEUX RÉSERVER PLUSIEURS JOURS SÉPARÉS ?

Oui ! Tu as la possibilité de réserver plusieurs jours qui ne se suivent pas (par ex. mardi, jeudi et dimanche). Dans ce cas, tu dois nous restituer le véhicule durant les jours qui ne sont pas réservés.

 

EST-CE QUE JE PEUX PROLONGER LA DURÉE DE LA LOCATION ?

Oui ! Pour prolonger la durée de location, tu dois nous contacter pour que l’on puisse vérifier l’agenda du véhicule. Si la prolongation suit la réservation précédente, tu n’as évidemment pas besoin de ramener le véhicule.

 

EST-CE QUE JE PEUX MODIFIER OU ANNULER MA RÉSERVATION ?

Tu peux modifier ou annuler ta réservation en nous adressant une demande par e-mail à info@buggyt.ch

NB : pour pouvoir faire cette demande, tu as au plus tard 24 heures avant le début de la location. Au-delà des 24 heures, la réservation est définitive.

 

RETRAIT, RESTITUTION ET ÉTAT DU VÉHICULE

 

COMMENT SE PASSE LE RETRAIT DU VÉHICULE ?

Tu peux venir chercher le véhicule le matin de ton premier jour de location.

 

ET POUR LA RESTITUTION DU VÉHICULE ?

Pour le retour, c’est facile, c’est le dernier jour de ta location à 18h00.

N’oublie pas de ramener le véhicule propre et avec le plein d’essence fait !

 

UTILISATION DU VÉHICULE

 

COMMENT SE PASSE L’ENTRETIEN DE NOS MACHINES

Chacune de nos machines est entretenue par des techniciens qualifiés chez notre fournisseur. Elles sont aussi contrôlées après chaque utilisation afin de garantir un fonctionnement optimal !

Ne perdez plus votre temps à louer de vieilles machines.

 

EST-CE QUE JE PEUX UTILISER LE VÉHICULE SUR CIRCUIT ?

Non ! Les véhicules ne peuvent être conduits que sur les routes autorisées à la circulation. Et il n’est pas permis de réaliser des figures acrobatiques (wheeling, burnout, etc.).

 

EST-CE QUE JE PEUX SORTIR DE LA SUISSE ?

Non ! Tu trouves dans les conditions générales la liste des pays que tu peux traverser avec le véhicule.

 

EST-CE QUE JE DOIS ENTRETENIR LE VÉHICULE PENDANT LA DURÉE DE LOCATION ?

Non ! On s’engage à te fournir un véhicule en parfait état de marche. Si tu te rends compte du moindre problème relatif au bon fonctionnement du véhicule, tu dois nous informer immédiatement.

La seule intervention que tu es autorisé à pratiquer sur le véhicule est le plein d’essence et l’ajustement de la pression des pneus.

 

EMPÊCHEMENTS DIVERS ET SITUATIONS PARTICULIÈRES

 

QUE SE PASSE-T-IL SI LA MÉTÉO EST MAUVAISE ?

La location a lieu quelle que soit la météo. Mais dans certaines circonstances, le jour du retrait du véhicule, on peut décider d’annuler la location et de la reporter si les conditions météorologiques représentent un danger (ex. neige, tempête, grêle).

 

QUE FAIRE EN CAS DE PANNE, DE CREVAISON OU DE DÉFAUT DE FONCTIONNEMENT DU VÉHICULE ?

Tu dois nous avertir immédiatement et suivre nos instructions. On se charge d’organiser un dépannage si nécessaire. Surtout n’interviens pas sur le véhicule sans notre accord.

 

QUE FAIRE EN CAS DE DOMMAGE, D’ACCIDENT OU D’ÉVÉNEMENTS PARTICULIERS ?

Que tu sois responsable ou non du dommage ou de l’accident, tu dois nous avertir immédiatement et faire tout ce qui est nécessaire et utile pour clarifier l’état de fait ainsi que pour réduire le dommage.

Si un tiers reconnu est responsable du dommage ou de l’accident, n’oublie pas de faire un constat de police.

Pour tout autre événement, comme un vol ou autre perte, tu dois nous avertir ainsi que ton assurance.

 

D’autres questions? Regarde nos conditions générales.

Conditions générales de location

Conditions générales cross

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